Uncategorized, Yachting

Yachting en côte d'azur : première destination mondiale des yachts…

Elle est la première destination mondiale des yachts en termes de chiffre d’affaires. La Côte d’Azur reste une destination favorite par les amateurs de yachting. 70% de la flotte mondiale passe dans les eaux azuréennes chaque année. Ce sont plus de 3600 yachts du monde entier qui s’y croisent en saison.

 

La Côte d’Azur, mythique

Pour les très riches propriétaires de yachts, comme pour ceux qui les louent, la Côte d’Azur est indéniablement encore considérée comme The place to be avec ses paysages paradisiaques et ses innombrables lieux festifs. « Ce qui renforce son attractivité, ce sont aussi les multiples infrastructures d’accueil et de maintenance des yachts, tout comme les services à la carte, l’offre d’hôtellerie et de shopping, » précise Franck Dosne, directeurs des Ports à la CCI de Nice Côte d’Azur. Le territoire azuréen propose ainsi une soixantaine de ports entre Monaco et Saint-Tropez. Et la ville de Cannes, avec ses 5 ports et leurs grandes capacités d’accueil, est avec Antibes et Saint-Tropez une escale incontournable pour ces publics très aisés qui souhaitent la plupart du temps allier navigation, magasins haut de gamme, fêtes de luxe…

Salons de rêve

Et chaque mois de septembre, deux salons de renom sont même dédiés au yachting : Le Cannes Yachting Festival est le premier salon à flots européen. Il réunit 550 bateaux dont 20% de nouveaux modèles présentés en exclusivité mondiale. Et le Monaco Yacht Show, qui est l’une des plus grandes expositions de super yachts au monde. « Ce secteur représente 1,4 milliards de chiffre d’affaires pour les Alpes-Maritimes et le Var. Et la flotte mondiale a doublé en seulement dix ans. Une nouvelle clientèle arrive et nous devons répondre à leurs attentes. »

 

About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply