Steve John & Clint Eastwood
Rencontres golfiques

La Côte d’Azur est une destination fantastique pour le golf…

Rencontre avec Steve John, CEO de la Monterey Peninsula Foundation

 

Pebble Beach Golf Links, lancé dans les années 30 par l’acteur Bing Crosby, est situé entre Monterey et Carmel, à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco dont les habitants n’hésitent pas à faire plusieurs centaines de kilomètres pour y jouer. Steve John y organisate deux tournois majeurs : AT&T Pebble Beach Pro-Am et le Nature Valley First Tee Open

 

la Côte d’Azur est une destination fantastique pour le golf car on peut jouer tout en profitant de l’art de vivre français : le vin, la cuisine, la culture… 

Quelle importance a le golf en Californie ?

Le climat de la Californie permet de jouer au golf 365 jours par an dans la quasi-totalité de l’état. En tant que tel, le jeu est une part importante de notre style de vie. Le golf est aussi un moyen idéal pour mettre en valeur et apprécier la beauté et la diversité de la Californie, du littoral de Pebble Beach jusqu’aux montagnes de la Sierra Nevada en passant par le désert rugueux de Palm Springs, les forêts de Santa Cruz et le terrain accidenté de vignobles de la Napa Valley.

Pouvez-vous présenter Pebble Beach ?

Pebble Beach est tout simplement la plus grande destination de golf au monde puisqu’elle inclus quatre parcours de golfs : le Cypress Point, le Pebble Beach Golf Links, le Spyglass Hill et le Monterey Peninsula Country Club. Tous ces parcours sont longés par une route côtière, la « 17 Mile-Drive » et leur dessin permet de profiter à la fois des vues sur l’océan Pacifique et de la sérénité procurée par les forêts de cyprès. Ces parcours ont connu de belles histoires, depuis la création du premier parcours en 1919, jusqu’à celle du tournoi de Pebble Beach Pro-Am, l’un des plus prestigieux du PGA. Le Pebble Beach Golf Links a accueilli 5 US Open qui ont été gagnés par des légendes comme Jack Niklaus, Tom Watson et Tiger Woods.Contrairement à la plupart des autres parcours célèbres aux Etats-Unis, le Pebble Beach et le Spyglass Hill sont entièrement publics et ouverts à tous. En revanche, Cypress Point et le Monterey Peninsula Country Club sont privés.

Connaissez-vous les golfs de la Côte d’Azur ?

Je sais qu’il y a beaucoup de beaux parcours en France. Le Domaine de Divonne est un de mes favoris et le golf de Morfontaine (dans l’Oise) est tout en haut de ma liste des choses à faire avant de mourir ! Je n’ai pas encore eu la chance de jouer au golf sur la Côte d’Azur mais étant donné la beauté des lieux, je suis certain qu’il y a des parcours très intéressants. J’ai hâte d’y jouer bientôt. Et puis, la Côte d’Azur est une destination fantastique pour le golf car on peut jouer tout en profitant de l’art de vivre français : le vin, la cuisine, la culture.

*Chiffres 2013

Composez votre Pass Golf

Partenaires et avantages


After Golf à la une


About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply