Rencontres golfiques

« Les valeurs du golf reflètent de celles de la maison BMW… »

serge-naudin-cr-cathy-dubuisson

Rencontre avec Serge Naudin, PDG de BMW France

 

Pouvez-vous nous expliquer la politique de Bmw face au sport ?

Le sport est dans les gènes de BMW depuis que l’entreprise existe. Il constitue depuis toujours le moteur de son développement, depuis son origine avec l’avion, la moto, l’automobile. Pour BMW, le sport est perçu comme une manière de repousser les limites des hommes et des machines.Cette quête de la performance constitue un vecteur d’innovation et de perfectionnement pour les équipes, en recherche constante de dépassement de soi et permet à l’entreprise de mettre en valeur son leadership et son savoir-faire.D’année en année, BMW France est devenu un acteur engagé et incontournable du sport. BMW Group France s’est associé à différents organismes ou événements dont l’objectif est de supporter le sport de haut niveau et favoriser la détection des talents de demain, comme en témoigne le partenariat initié avec Les Etoiles du Sport.

Qu’il s’agisse de golf, d’olympisme ou encore de rugby, BMW est fier de mettre son savoir-faire au service de ces univers.

Fort de cette volonté et pour fédérer les actions, le programme BMW Sport Experience (www.bmwsportexperience.fr) a vu le jour en octobre 2013. Ainsi, l’engagement de BMW Group France dans le sport trouve toute l’amplification nécessaire pour partager avec le plus grand nombre les valeurs de BMW communes aux disciplines représentées. Athlètes de haut niveau qui composent le Team BMW, fans non pratiquant ou futurs grands champions, tous se rejoignent au sein de ce programme innovant pour partager et transmettre.

Vous êtes engagé dans le golf depuis 1988 tant au niveau national que international, notamment avec la BMW golf cup France qui rassemble près de 10 000 participants, es-ce pour vous un moyen de communication incontournable ?

27 ans de présence, plus de 10000 participants permettant à nos concessionnaires de tisser des liens solides avec leurs clients autour de la pratique de ce sport. Ce sont des éléments qui confortent la puissance et la pertinence de ce moyen de communication. BMW est partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français et donc de l’Equipe de France Olympique depuis 2010. Le golf fera son entrée en tant que discipline olympique aux Jeux de Rio 2016. Il y a donc là un axe de travail intéressant visant à renforcer la cohérence de l’engagement de BMW dans le sport français. C’est aussi une belle façon d’encourager la discipline à travers un événement de portée planétaire.

Les valeurs du golf reflètent de celles de la maison BMW ?

Fair-play, intégrité, esprit sportif, honnêteté et humilité sont quelques unes des valeurs que nous retrouvons et partageons avec ce sport. La réponse est clairement oui !

Alexander Levy a rejoint le groupe d’athlètes de la marque, il représente selon vous la nouvelle image du golf en France ?

Le choix des athlètes du Team BMW se fait notamment sur le devenir sportif de l’athlète, sur ses performances mais aussi et surtout sur les qualités humaines qu’il est capable de déployer hors du terrain. Nos athlètes, comme l’ensemble de nos ambassadeurs de marque, sont sollicités pour des moments de rencontre et de partage avec nos clients et amis de la marque, nos concessionnaires et nos partenaires. Interagir avec la marque, prendre soin des éléments humains qui la composent et avoir des performances sportives de tout premier plan pour porter les couleurs de BMW sont les challenges que nos athlètes acceptent de relever avec la plus grande motivation. Alexander incarne cet état d’esprit.Loin de nous l’idée d’imposer une image que nous aurions choisie pour le golf en France. Notre message est le suivant : Alexander incarne les valeurs de BMW que nous savons communes avec celles du golf. Ce sont ces mêmes valeurs qui définissent notre implication dans le golf en France depuis prés de 3 décennies.C’est aussi simple que cela.

Avez-vous des pronostics pour la Ryder 2018 ?C’est là toute la particularité attractive du golf. Les jeux ne sont jamais réellement faits. Des talents éclosent toutes les saisons avec une régularité de jeu diverse, déjouant la plupart des pronostics que l’on voudrait faire à plus de 12 mois. La jeune garde comme la plus aguerrie se disputent les trophées de tournois en tournois. BMW est partenaire de la Ryder Cup 2018 que nous accueillerons en France. Notre cœur et nos espoirs vont naturellement vers l’équipe européenne. Et le talent des nombreux joueurs actuels et futurs qui porteront les couleurs du vieux continent achève de nous convaincre. Enfin, un peu de chauvinisme bien placé s’avère être un excellent carburant de la performance. Est-ce que l’édition 2016 aux USA viendra ébranler notre confiance ?

Vous même jouez vous au golf ?

J’aimerai beaucoup pratiquer moi-même ce sport qui me fascine depuis toujours mais je dois avouer que ma carrière et ma famille ne m’ont pas permis jusqu’ici de passer à l’œuvre.

Quels sont les projets de BMW avec le golf ?

Poursuivre notre collaboration avec la Fédération Française de Golf pour développer des ateliers autour du partage d’expérience au sein du programme BMW Sport Experience, ou soutenir et faire connaitre la pratique du golf sur neige au travers de la BMW Winter Golf (www.bmwwintergolf.com). Notre engagement avec l’Alstom Open de France se poursuivra toujours avec enthousiasme.Enfin la Ryder Cup 2018 est d’ores et déjà à l’esprit de tous. D’autant que BMW est partenaire officiel.

Composez votre Pass Golf

Partenaires et avantages


After Golf à la une


About the author

Related Posts