Nature, Uncategorized

La réserve des Monts d’Azur , un sanctuaire naturel de 700 hectares

Au nord de Grasse, se trouve un sanctuaire naturel de 700 hectares, la réserve des Monts d’Azur, située sur le domaine du Haut-Thorenc.

Réintroduits par le vétérinaire Patrice Longour et son équipe, les bisons d’Europe et les chevaux de Przewalski, restés indomptés par l’homme, y cohabitent en toute liberté. Ces animaux partagent leur territoire avec beaucoup d’autres : élans, cerfs, chevreuils, chamois, sangliers mais aussi loups, lynx boréal et de nombreux oiseaux, aigles royaux, vautours, passereaux et oiseaux d’eau.

Ni cultivés, ni fauchés, les pâturages sont naturellement entretenus par les bisons, les chevaux et les cerfs. Résultat : une évolution spectaculaire de la flore avec plus d’une trentaine d’espèces sur les prairies d’altitude. Des safaris nature y sont organisés à pied, en calèche ou en raquettes, suivant les saisons. On peut y séjourner pour des vacances en famille dans un écolodge ou profiter des bienfaits de la villa bioclimatique. Une expérience unique sur la Côte d’Azur.

About the author

Related Posts