Antibes

Rencontre avec Véronique Guedj, SPA Montaigne : « Etre en accord avec soi est la base du bien-être »

Infirmière de formation et éducateur sportif, Véronique Désarménien-Guedj, fondatrice et directrice du spa Montaigne à Cannes, s’intéresse depuis toujours au bien-être.

veronique-desarmenien-guedjDans son Spa, Véronique pratique des soins esthétiques énergétiques, reposant sur la chromothérapie et la médecine chinoise. Il s’agit pour elle de pratiques ancestrales, adaptées au mode de vie contemporain.

Pourquoi avez-vous choisi de pratiquer ce type de soins ?
Par ma formation d’infirmière, j’ai été confrontée à la souffrance des patients et, parfois, au manque d’écoute. Pour résumer, on s’occupe du corps, peu de l’esprit.
La médecine chinoise a ceci de particulier qu’elle est holistique : elle prend en charge l’ensemble de la personne. Bien entendu, elle ne remplace aucunement les soins de médecine traditionnelle mais on peut associer les deux. Il m’arrive d’ailleurs d’intervenir avec mon chroma draineur, en post-opératoire, pour faciliter la résorption des œdèmes.

Quels sont les soins les plus adaptés aux golfeurs ?
Au golf, la position du joueur est tout sauf naturelle. Il faut en premier lieu travailler la prévention, psychologique et musculaire. Plus on est détendu, mieux on joue.
La préparation consiste à un rééquilibrage énergétique du corps. Les muscles sont échauffés et les articulations détendues avec des produits yang. L’objectif est d’être « dans son axe » pour avoir un geste plus souple et tonique.

Et pour récupérer ?
Je conseille un bon massage sportif axé sur les articulations, afin d’éviter les courbatures. On insistera particulièrement sur les tendons qui ont été malmenés (on ôte ainsi les toxines qui peuvent entraîner des tendinites), les muscles seront détendus et allongés.   

About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply