Beauté et bien être, Grasse, Uncategorized

Rencontre avec un parfumeur grassois : M.Micallef Art et Parfums

La maison M. Micallef Art et Parfums fête ses 20 ans cette année. Depuis, cette entreprise grassoise connaît un vif succès notamment à l’international…

martine_goeffrey_35220Comment vous est venue l’idée de créer cette marque ?

Elle est née d’une belle histoire d’amour avec mon mari Geoffrey. Il était alors dans le monde de la finance et passionné par celui des parfums. Moi, j’étais déjà dans le secteur de la beauté et du bien-être, propriétaire  de plusieurs instituts de beauté et surtout artiste dans l’âme. Nous avons eu envie de créer quelque chose ensemble… et quoi de plus beau que le parfum ? Nous sommes de vrais des autodidactes mais nous avons su nous entourer de grands talents, comme Jean-Claude Astier, l’un des plus grands nez français.

 

Quel est le concept de votre marque ?

C’est une idée novatrice au départ, associer le parfum et l’art. Nous imaginons donc des parfums sur-mesure avec des flacons uniques, réalisés et sculptés à la main dans notre atelier d’art, toujours décorés de pierres, certaines semi-précieuses. Chaque flacon est une œuvre d’art. Le parfum est un produit d’émotion, et le flacon, un bijou. Nous travaillons essentiellement à l’export et sommes aujourd’hui présents dans 62 pays.

 

Votre marque haut de gamme attire la clientèle des golfeurs. Vous avez même créé des flacons pour le Old Course…

Nous avons imaginé des parfums pour ce club historique. Avec des fragrances évidemment très associées à la nature, au plein air… Pour les Hommes, le parfum a une signature olfactive fraiche, fine, vaporeuse. Le parfum Femmes a des notes de fleurs blanches et de violettes. Les flacons sont noirs, très sobres, ornés d’un détail du blason du club. Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut créer pour chaque golf une signature unique avec ses spécificités, son environnement…

 

La maison M. Micallef Art et Parfums 

About the author

Related Posts