GOLF 9
/
Mandelieu-la-Napoule

Riviera Golf de Barbossi

  • Le Golf
    Il est le seul golf de la Côte d’Azur à compter une collection permanente de 22 sculptures contemporaines originales tout au long du parcours. Situé au pied de l’Estérel, il allie ainsi à merveille art, nature et sport…
  • GOLF
    18 trous
  • Parcours
    9 trous
  • Architecte
    Robert Trent Jones Senior

Conçu par l’un des architectes de golfs les plus réputés au monde, l’américain Robert Trent Jones Senior, ce 18 trous a été inauguré en 1991.  Depuis, le domaine de Barbossi, le plus grand domaine privé de la Côte d’Azur avec ses 1350 hectares, a été racheté en 2008 par l’homme d’affaires franco-libanais Iskandar Safa, Barbossi, c’est à la fois un golf, une écurie de propriétaires, un tennis-club, un domaine viticole reconnu et un musée à ciel ouvert.

 

Le parcours du golf s’étend à lui seul sur 65 hectares, se déploie au milieu de quatre lacs, la rivière du Riou de l’Argentière, des chênes-lièges centenaires, des pins maritimes, des oliviers et des mimosas, des bunkers, des greens vallonnés. Le défi ici est de bien placer sa mise en jeu.

 

Le tracé se veut à la fois technique, stratégique et tactique mais reste cependant accessible aux golfeurs de tous niveaux. Et au milieu… des sculptures d’artistes renommés comme Georges Boisgontier, dénommé « le sculpteur du temps », le plasticien niçois « hors normes » Max Cartier, le sculpteur de colonnes, Jean-Claude Fahri, ou encore le tropézien de cœur, Gérard Le Roux…

Ajouter ce golf dans mon Pass Golf

Read More
Address
802 Avenue des Amazones, 06210 Mandelieu-la-Napoule
Téléphone
Catégories
Golf, Golf 18 trous, parcours 9 trous
Proshop
Restaurant golf