HÔTEL
/
Mougins

Le Mas Candille *****

Address
Boulevard Clément Rebuffel 06250 Mougins
Téléphone
Catégories
palace, restaurant, spa

Au pied du village de Mougins, face à Grasse, capitale mondiale de la Parfumerie, et des premiers sommets alpins, un petit paradis : le Mas Candille. Abrité par un parc luxuriant de 4 hectares, ce Relais & Châteaux tient son nom du Provençal “candelou” qui signifie chandelle. Il évoque la forme caractéristique du cyprès, cet arbre qui, pour les Méditerranéens, symbolise l’hospitalité. Une valeur dont l’établissement a fait un art, rivalisant d’attentions, d’imagination et de talent pour faire de chaque visite une parenthèse de douceur et de plaisir.

 

Ces moments de bonheur passent en premier lieu par les chambres, cocons au charme intemporel ou, à l’inverse, au style contemporain selon que l’on séjourne au Mas, ancienne ferme du XVIIIe siècle, ou à la Villa, un bâtiment récent construit à flanc de coteau pour se fondre parfaitement dans le paysage. Mais ici, le bien-être se confond aussi avec la gourmandise. David Chauvac, mentor du Candille, le restaurant étoilé de l’hôtel, régale ses hôtes d’une cuisine subtile qui puise ses influences en Méditerranée aussi bien que de l’autre côté du monde, au Japon dont le chef mouginois est un fin connaisseur.

Initiée à table, cette balade au Pays du Soleil Levant se poursuit au Spa Candille. On y vient pour la qualité des soins siglés ESPA, spécialiste de la beauté et de la relaxation par l’aromathérapie. On y reste pour la quiétude de son jardin japonais qui cache son jacuzzi, son sauna, son espace fitness et sa piscine d’hydrothérapie derrière une nature luxuriante mariant bambous, arbres de Judée et agaçantes.

Un éden au cœur de l’Eden !

Read More
Bar lounge
Hotel ******
Piscine
Restaurant gastronomique
SPA