LES GOLFS
/
Valberg

Golf de Valberg

C’est à un spécialiste des golfs de montagne, Olivier Dongradi, que la commune de Valberg a fait appel pour dessiner son parcours. Parce qu’il paraissait incontournable de garder à ce lieu toute sa magie naturelle. C’est donc un 9 trous très écolo qui a vu le jour en 2007. Le tracé utilise au maximum le dénivelé naturel du terrain. Résultat : les pieds ne sont jamais à la même hauteur que la balle… Il faut donc savoir manier le manche de son club à différents niveaux…. Ici, aucune barrière, aucune clôture ne sont des obstacles à l’environnement.

Le golfeur joue ainsi dans un cadre ouvert, face aux sommets, et il n’est pas rare d’y croiser divers animaux sauvages : cerfs, chevreuils, renards, sangliers… Dans cette demarche respectueuse de l’environnement, pour limiter la consommation d’eau, seuls les greens et les départs sont arrosés régulièrement par une source, le reste est régénéré par les orages qui ponctuent l’été. Et seuls des produits bio sont utilisés pour entretenir les sols. Ce golf montagnard est donc un golf qui nécessite physique et technique.
Le dénivelé positif de plus de 200m sur un parcours au total de plus de 4000m (avec les liaisons) nécessite une bonne forme pour les inconditionnels de la marche. Les voiturettes sont elles aussi 100% électriques bien sûr… Le N°4 est à la fois le plus beau et le plus technique. Il propose un panoramique à 360° du Mont Mounier au Saint-Honorat, du Mercantour à l’Argentera. Il se joue sur un monticule avec un trou et un green très peu large en contrebas, souvent venté…

Read More
  • Le Golf
    A 1700m d’altitude, ce 9 trous municipal a ouvert il y a tout juste 10 ans. Son dénivelé positif en fait un parcours à l’image de son site : un golf montagnard physique et technique.
  • GOLF
    9 trous
  • Parcours
    18 trous
  • Par
    34
  • Distance totale
    2318m
  • Architecte
    Olivier Dongradi
Club house
Golf
Golf 18
Golf 9
Proshop