LES GOLFS
/
La Motte

Golf de Saint Endréol

Ce golf situé à la Motte est né de la volonté d’un homme d’affaire japonais tombé amoureux de la région : le dirigeant du groupe Kajima, l’une des plus grosses entreprises de BTP du monde. Unique golf de la Dracénie, ce tracé est avant tout technique, « un parcours à apprivoiser » disent les habitués. Un golf qui se présente dans un esprit plus de loisir que de compétition. Sa situation géographique, en retrait dans les terres, et son important complexe immobilier font qu’à Saint Endréol les golfeurs sont essentiellement étrangers.

Un architecte français

Dès 1992, l’architecte Michel Gayon imagine un 18 trous très vallonné, le long de la rivière de l’Endre. Une rivière qui a donné son nom aux Domaines. Et ce n’est pas un hasard si l’architecte a été choisi par le propriétaire japonais. Amateur de golf de longue date, membre de l’équipe de France entre 1975 et 1985, architecte de formation, Michel Gayon allie ses deux passions depuis les années 80. Il conçoit en France et à l’étranger certains des plus beaux parcours de golf du monde.

Un parcours complexe

Unique golf de la Dracénie, ce parcours est avant tout un parcours technique. « Un parcours à apprivoiser, » disent les habitués. Il sillonne entre pièces d’eau, rivière, vallons et pins parasols. Son trou signature, le N°13 : un départ en haut d’une falaise avec en contrebas le green, une presqu’île au milieu de la rivière.

Une clientèle internationale

Sa situation géographique, en retrait dans les terres, et sa structure, son important complexe immobilier, font qu’à Saint Endréol, les golfeurs sont essentiellement étrangers : 50% sont scandinaves ou britanniques… mais aussi quelques japonais…

Read More
  • Le Golf
    Entre Côte d’Azur et Provence, les Domaines de Saint Endréol ont une histoire qui vient de loin, du Japon précisément. Ce site a été en effet acheté en 1992 par Kajima, groupe international japonais de la construction, l’une des plus grosses entreprises de BTP du monde.
  • GOLF
    18 trous
  • Parcours
    18 trous
  • Handicap
    36
  • Par
    72
  • Distance totale
    5738m
  • Architecte
    M. Donald Harradine
Club house
Golf
Golf 18
Golf 9
Proshop
Restaurant golf