LES GOLFS
/
Brignoles

Golf de Barbaroux

Situé à quelques kilomètres de Brignoles dans le Var, au milieu des domaines viticoles, le golf de Barbaroux pourrait subir les conséquences de son éloignement. Mais le domaine  de Barbaroux, c’est d’abord une histoire… plutôt deux histoires. Il est d’abord la propriété d’un passionné de vins, Patrick Caternet, qui possède un domaine viticole à quelques centaines de mètres de là, le Château La Margillière, et qui a acquis le domaine de Barbaroux en 2001. Les vignes sont d’ailleurs ici partout présentes puisqu’elles jalonnent ce parcours très vallonné. L’empreinte du terroir…

Un golf « stratégique »

Il est ensuite un golf qui a acquis ses lettres de noblesse grâce à la signature de son parcours. Il est le seul golf en France imaginé par les deux frères architectes américains Pete Dye et Paul Burke Dye. Une référence donc. Des architectes techniquement fantaisistes et hyper créatifs. Réalisé à la fin des années 80 dans la plus pure tradition du golf américain, il s’est depuis taillé une belle réputation. Pete Dye et PB Dye ont utilisé le dénivelé et la nature prépondérante pour imaginer un parcours où la tactique est essentielle.

Les golfeurs viennent de très loin pour tenter de le dompter. Le golf de Barbaroux est réputé pour sa haute technicité. Y jouer est une sorte de défi à relever. Golfeurs étrangers, hollandais, suédois, allemands, norvégiens italiens… comme régionaux savent pourquoi ils choisissent ce golf. Chaque trou est considéré comme une aventure : à flanc de coteaux, 6 vastes plans d’eau, de nombreuses dunes, un bunker de 4m de haut, un green le plus long d’Europe de 69m, des fairways en diagonale, des vignes et des arbres à survoler…

Read More
  • Le Golf
    En plein cœur de la Provence Verte, à quelques kilomètres de Brignoles, ce golf de 18 trous et 6068 m de long se mérite. Les golfeurs viennent de très loin pour tenter de le dompter. Le golf de Barbaroux est réputé pour sa haute technicité…
  • GOLF
    9 trous, 18 trous
  • Parcours
    18 trous
  • Par
    72
  • Distance totale
    6068m
  • Architecte
    Pete Dye et Paul Burke Dye
Club house
Golf
Golf 18
Golf 9
Pratice
Proshop
Restaurant golf