LES GOLFS
/
Mougins

Golf Country Club Cannes Mougins

Un golf historique

Il est l’un des plus anciens golfs de la Côte d’Azur. Le Cannes Country Club est né en 1923 sous l’impulsion de membres fondateurs prestigieux tels que l’Aga Khan, le Prince Pierre de Monaco, le Baron Edouard de Rothschild. Il était alors le lieu de villégiature des golfeurs de la haute société anglaise. Pour rester pérenne, il prend la forme en 1977 d’une société anonyme, devient le Golf Country Club Cannes-Mougins et appartient depuis à ses 500 membres actionnaires.  En 1978, les architectes britanniques Peter Alliss et Dave Thomas redessinent le parcours pour le moderniser. Il est alors le seul golf privé de la Côte d’Azur. En 2015, les architectes Mackenzie et Ebert lui donnent une 3ème vie, un parcours tout en longueur, dans un environnement boisé, au cœur du parc naturel de la Valmasque. Il est traversé par le petit affluent tortueux de la Brague, la Bouillide, et ponctué de nombreux obstacles d’eau. Le trou N°14 est peut-être le plus délicat. C’est un long par 5 jonché de cyprès, avec un fairway bordé par la rivière à l’approche du green légèrement décalé sur la gauche.

Une ouverture nécessaire

Ce club est avant tout un club de membres. Mais il développe depuis quelques années l’accueil de visiteurs privilégiés. Le Country compte ainsi environ 25 000 départs par an effectués par ses membres, 5 000 par leurs invités et 5000 par des visiteurs extérieurs. Le Cannes Country Club  s’est lancé un nouveau défi : devenir un club incontournable de la Côte d’Azur afin de redonner à la région sa dimension de destination golfique qu’elle avait dans les années 20.

Un club « sociétal » 

L’autre défi du club, s’engager dans une démarche RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises qui vise à concilier performance économique, respect environnemental, progrès social et crédibilité sociétale. Il a été le premier golf du sud de la France à obtenir ce label en 2016.

Read More
  • Le Golf
    C’est un golf privé longtemps considéré comme réservé aux seuls membres. Le Country Club Cannes-Mougins souhaite développer les possibilités de jeu aux golfeurs de passage tout en conservant son âme de club de membres.
  • GOLF
    18 trous
  • Parcours
    18 trous
  • Par
    72
  • Distance totale
    6370m
  • Architecte
    Mackenzie et Ebert (2015)
Club house
Golf
Golf 18
Golf 9
Pratice
Proshop
Restaurant golf