GOLF 18 TROUS
/
Saint-Raphaël

Golf Blue Green l’Esterel

  • Le Golf
    Le golf Blue Green l’Estérel a été imaginé par l’un des grands noms de l’architecture de parcours de golfs, l’américain Trent Jones Sr. Situé au cœur du quartier huppé de Valescure à Saint-Raphaël, ce golf créé il y a 30 ans, a pour ambition de créer des nouveaux golfeurs, grands et petits.
  • GOLF
    18 trous
  • Parcours
    18 trous
  • Par
    70
  • Distance totale
    5585 m
  • Architecte
    Trent Jones Sr

Doté d’un 18 trous et d’un 9 trous, il mise sur une politique d’ouverture de ce sport au plus grand nombre. Et ceci tout en conservant un esprit de club de membres bien ancré. Il est selon son staff un parcours touristique haut de gamme tant par sa situation géographique que par sa structure.
Un architecte de légende
Il faut dire que ce golf est né de l’imagination de l’une des plus belles signatures de l’architecture golfique mondiale, Trent Jones Sr. Cet architecte américain, qui a commencé à designer des golfs dès les années 30, a créé plus de 400 golfs à travers le monde durant ses quelques 70 années de carrière. Il est réputé pour ses parcours « musclés » auxquels les professionnels doivent se confronter, Firestone, Hazeltine, Spyglass Hill, Baltusrol, Oak Hill…

Littéralement sculpté au milieu des arbres centenaires, pins parasols et chênes, ce qui fait sa force, c’est qu’il est à la fois plat, donc physiquement facile, mais difficile à jouer, avec obstacles d’eau, greens pentus et compliqués.
Les doglegs, bunkers placés, pièces d’eau et greens vallonnés sont les difficultés majeures de ce golf. Le trou n°15 du « Lac des Dames » est son trou signature.

Objectif : créer de nouveaux golfeurs

Ce qui fait également sa spécificité, c’est qu’il fait partie du groupe Blue Green, le numéro 1 de la gestion de parcours de golf en Europe, avec 54 parcours en France, deux sur la Côte d’Azur. Avec un objectif affiché : créer de nouveaux golfeurs en pratiquant une politique forte d’ouverture du golf au plus grande nombre et des prix très attractifs. Sa formule ‘’All inclusive’’ est à 1280€ l’année et des réductions pour les golfeurs qui viennent des autres golfs Blue Green, comme celui de Sainte-Maxime. Résultat : il compte 45 000 départs par an. Et pour développer le virus chez les golfeurs novices, petits et grands, l’Estérel dispose également d’une Académie de golf avec entre autre un 2ème parcours, un neuf trous…

PASS CÔTE D’AZUR GOLFS

AUTOMNE HIVER
UTILISATION DU 1er NOVEMBRE AU 31 MARS

PASS CÔTE D’AZUR GOLFS

PRINTEMPS ETE
UTILISATION DU 1er AVRIL AU 31 OCTOBRE

null

Ajouter ce golf dans mon

Pass Golf 18 Trous

BASSE SAISON

null

Ajouter ce golf dans mon

Pass Golf 18  Trous

HAUTE SAISON

null

Ajouter ce golf dans mon

Pass Golf 18 Trous

BASSE SAISON

PASS CÔTE D’AZUR GOLFS

PRINTEMPS ETE
UTILISATION DU 1er AVRIL AU 31 OCTOBRE

null

Ajouter ce golf dans mon

Pass Golf 18 Trous

HAUTE SAISON

Read More
Address
Boulevard Darby, 83700 Saint-Raphaël
Téléphone
Catégories
Golf, Golf 18 trous
Club house
Golf
Golf 18
Golf 9
Pratice
Proshop
Restaurant golf