mougins, Uncategorized

Mougins, Côte d'Azur : Golfs et gastronomie

 

Ce village médiéval dominant la baie de Cannes s’est bâti une solide réputation : authentique, chic et préservé. Tout ici est dédié au bien vivre…

A seulement 15 minutes de Cannes et du front de mer, celle que l’on surnomme la « ville-jardin » annonce la couleur. Son slogan : gastronomie et art de vivre. Tout est dit ! Ce n’est donc pas par hasard si le village de cœur de Picasso est une destination golfique de prestige avec ses deux golfs 18 trous haut de gamme, Le Royal Mougins Golf Club et le Golf Country Club Cannes-Mougins.

 

Mougins, la gastronome

La capitale de la gastronomie et des arts de vivre a été en 1992 la commune la plus étoilée de France avec 7 étoiles. Des pionniers de la gastronomie locale, Célestin Véran et sa célèbre bouillabaisse dans les années 30, et Roger Vergé, une figure de la gastronomie française contemporaine, ont participé à modeler cette renommée déjà historique.

Mougins a aussi été labellisée Ville et Métiers d’Art au titre de la gastronomie en 2011. La ville ne compte en effet pas moins de 40 restaurants pour 18 000 habitants. Depuis 12 ans, elle est le siège du festival international de la gastronomie « Les Etoiles de Mougins ». Un rendez-vous « very successful » ! En 2016, entre le 10 et 12 juin, le cœur du village a accueilli quelques 30 000 visiteurs venus à la rencontre de la centaine de chefs présents. Avec un invité d’honneur : Thierry Marx, le chantre de la gastronomie moléculaire. Et un fil rouge : Les cinq sens.

About the author

Related Posts