Nature

L’éco-tourisme en côte d’azur : Terre des lacs

Terre des Lacs, c’est le parc éco-touristique de la commune de Saint-Auban. Au pied du village de Saint-Auban, dans le haut pays grassois, à seulement une heure de voiture de Cagnes-sur-Mer, notre parc vous accueille été comme hiver et vous propose des séjours en harmonie avec la nature.

Terre des lacs vous offre une harmonie parfaite avec la nature de la Côte d’Azur et un voyage initiatique avec les éléments qui font la richesse de la destination. Des activités : descente des canyons de l’Esteron, parcours dans les arbres, escalade, équitation, pêche à la truite, VTT, randonnées, raquette…

 

Pratiquement toutes les activités se font au cœur du parc, ou à 5 minutes à pied. Vous serez emmenés en mini-bus ou en navette vers les activités se trouvant un peu plus loin (5 minutes en voiture).Nous travaillons avec les artisans et commerçants du coin et utilisons autant que possible pour le restaurant et le Gîte des produits locaux (légumes, fruits, fromages de chèvre de brebis et de vache, viande).Nous gérons les énergies et les déchets de façon durable. Notre parc est labellisé La clé verte et Qualité Tourisme. Notre Gîte fait également partie du réseau Gîte de France.

Dans notre parc, deux étangs de pêche sont à votre disposition : dans le petit lac, des petites truites, qui pèsent en moyenne 300 gr.Dans le grand lacs, elles font en moyenne 1 kg. Parmi les truites arc en ciel, vous pourrez avoir la chance de pêcher une Fario sauvage. Les lacs sont sans cesse alimentés par la source du parc, donnant à l’eau une pureté et une fraicheur idéale pour nos poissons!

Des activités multiples été comme hiver : Canyon, Escalade, Parcours dans les arbes, équitation, parcours voyage, jeux aquatiques, VTT, randonnée pédestre, randonnée raquette, ski de randonnée, ski hors piste, cascade de glace, goulotte, alpinisme hivernal

 

Terre des lacs

 

About the author

Related Posts