A propos du golf

Le golf permet aux enfants dès leur plus jeune âge d’apprendre..le respect

Depuis dix ans, le nombre de pratiquants de moins de 18 ans a augmenté de 50%, pour a eindre 44810 licenciés, soit 10%.

 

« Inscrire les enfants dès leur plus jeune âge au golf est devenu courant…C’est un simple loisir pour l’instant. Mais j’espère qu’il continuera et pourquoi pas passer pro ! « explique Arthur passionné de golf et père d’un jeune golfeur de 8 ans.

A partir de 13 ans, les jeunes commencent à percevoir le golf comme un sport à part entière et à envisager la compétition. Et ce n’est que vers 18 ans, qu’il devient un réel besoin, une passion. Aujourd’hui, la plupart des golfs disposent d’une école. Et la plupart ont signé la charte des écoles de golf, mise en place par la FFgolf pour labelliser son approche de l’apprentissage. Malgré ça, les jeunes sont encore trop peu à fouler les terrains, notamment les lles : les clubs doivent ainsi repenser leurs  formules de jeu, les rendre plus ludiques, organiser des journées « découverte » avec les écoles, mais aussi aménager les parcours, pour que les joueurs en herbe ne restent pas en permanence sur le pu ing green et le practice… Parce que pour préparer l’avenir le golf a besoin de ses jeunes. La nouvelle génération. Celle qui fera de ce sport la passion de toute une vie. Mais aussi celle qui sera présente aux JO de 2016, forte et passionnée…

Le sens des valeurs…

En plus d’un sport, le golf permet aux enfants dès leur plus jeune âge d’apprendre..le respect !
Avant tout, celui de l’environnement, en lui faisant prendre conscience de la qualité des parcours mais également en lui apprenant les règles de l’étique e qui feront de lui un parfait gentleman en toute circonstance !

About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply