Rencontres golfiques

 » Les golfs de la Côte d’Azur France riment avec convivialité et partage »

Davantage qu’un sport, le golf ? Probablement à en croire la plupart des amateurs. Car autour des golfs de la Côte d’Azur,  riment avec convivialité et partage.

Pour Alexis Davet, directeur du développement d’Open Golf Club« le golf est une philosophie dans laquelle on englobe à la fois, le sport et le loisir ». Et dans le loisir, se glissent la gastronomie, la nature, la culture, toute chose inscrite dans l’ADN de la French Riviera.

 

« Le golf, c’est 20 % de technique et mécanismes, les autres 80 % sont philosophie, humour, tragédie, romance, mélodrame, amitié, camaraderie, contrariété et conversation ».

 

Sur le green, cette citation du journaliste sportif et essayiste américain, Grantland Rice, prend tout son sens. Une partie se partage à deux, trois ou quatre joueurs. Pendant plusieurs heures, selon la durée du parcours, ils se promènent dans des cadres enchanteurs car le golf, c’est aussi de beaux domaines, ils réfléchissent, discutent, échangent. « La noblesse du golf c’est que trois générations voire quatre peuvent jouer ensemble. On est sur un pied d’égalité quel que soit l’âge. Cette mixité, conjuguée à l’espace dans lequel on se trouve est unique. Les moments partagés peuvent être très forts », explique Alexis Davet.

Le rôle du club-house

Pivot du golf, le club-house est l’endroit où après un parcours (et parfois avant), les joueurs se retrouvent pour se rafraîchir avec le traditionnel Chose, pour déjeuner ou dîner. Le 19e trou est aussi un moment fondamental. Toute proportion gardée, il est l’équivalent de la 3ème mi-temps au rugby.

C’est un fait, les golfeurs aiment se retrouver après avoir partagé un parcours. Les club-house sont donc particulièrement soignés, étudiés pour être chaleureux tout comme le service. Comme le précise un membre, « le rôle du barman est très important. S’il est sympathique, nous sommes davantage enclin à rester ». Il n’est d’ailleurs pas rare que les joueurs viennent déjeuner en famille en dehors d’une partie.

Une expérience unique d’hospitalité

Car la vie, avant ou après le golf, existe ! Une destination familiale est souvent liée à une sortie culturelle, la pratique d’un autre sport, la découverte d’un restaurant étoilé. Et comme l’explique Alexis Davet, « sur la Côte d’Azur, cela fait partie de nos fondamentaux, le sport, les loisirs, le tourisme, nous pouvons proposer des activités extrêmement variées. C’est une expérience unique d’hospitalité ».  

Composez votre Pass Golf

Partenaires et avantages

After Golf à la une



About the author

Related Posts