Loisirs et culture, Uncategorized

En Côte d'Azur, le sport pour tous par des pros

 

 Le point commun entre Patrick Mouratoglou, tennisman et coach, entre autres, de Serena Williams et Stéphane Damiano, professeur 2e degré et premier entraîneur de Victor Dubuisson ?

 

Ils ont tous deux créé une académie sportive dispensant cours et stages et disposant d’une filière sports-études. L’Académie Mouratoglou est née en 1996. Récemment, son fondateur a souhaité pousser les murs et agrandir le bâtiment ainsi que la surface extérieure. A partir de cet été, 33 courts de tennis dont 20 en terre-battue, un court central pour préparer le tournoi de Roland-Garros et 4 pistes d’athlétisme pourront recevoir les sportifs. La structure flambant neuve située au Sophia Country-Club est un lieu unique en Europe.

Leur savoir-faire en terme scolaire, éducatif et organisationnel, nous permet de voir plus haut encore. Les travaux engagés permettront, de surcroit de bénéficier de la plus importante structure tennistique d’Europe, dans le cadre privilégié de la Côte d’Azur et de ses conditions climatiques exceptionnelles

De son côté, Stéphane Damiano a fondé en en avril 2014 la Prime Golf Academy, sur le golf Royal Mougins. Celle-ci accueille les joueurs expérimentés comme les débutants : il est même possible de prendre des cours avec lui. Stéphane Damiano dispose sur le practice d’un studio performance high-tech qui permet d’analyser les performances des joueurs (cf. page XX). Quant à la filière sports-études, elle rassemble des élèves de plusieurs pays, facilitant ainsi la pratique d’une langue vivante, et propose, après le bac, des placements dans des universités américaines. Les étudiants en section tennis et golf sont logés dans le même établissement, celui de l’Académie Mouratoglou.

On notera aussi que de nombreux golfs azuréens ouvrent leur porte aux plus jeunes via leur académie qui dispense des cours en semaine ou en participant aux ateliers pédagogiques des écoles. L’avenir s’annonce sportif sur la Côte d’Azur !

 

 

About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply