Nature, Uncategorized

Côte d'azur, des fonds marins riches et diversifés..

Si les paysages golfiques poussent très souvent à la contemplation, il est un environnement naturel de la Côte d’Azur qui laisse béat ceux et celles qui ont la chance d’en profiter : les fonds sous-marins.

 

La Méditerranée a trop souvent la réputation d’être une mer pauvre en faune comme en flore. A tort. Le long des côtes, les fonds sont riches et diversifiés, extrêmement colorés, que beaucoup nous envient. Entre autre, de magnifiques jardins de gorgones rouges côtoient des parterres d’anémones jaunes à couper le souffle. Et la Côte d’Azur abrite à elle seule pas moins de 180 espèces de poissons.

Et des panoramas originaux…

Entre Monaco et Saint-Tropez, de la surface à 1000 mètres de profondeur au large de Nice, les paysages sont très variés : fonds sablonneux, rochers, tombants, grottes… Sans oublier les 80 épaves qui jalonnent la côte, navires antiques, mais également nombre de sous-marins et avions de guerre datant de la seconde guerre mondiale. Des épaves qui sont chacune le refuge de centaines de poissons, dont le fascinant mérou…

About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply