Loisirs et culture, Uncategorized

La côte d'azur destination de culture et de loisirs

La Côte d’Azur est la 1ère destination touristique française après Paris avec 11 millions de visiteurs par an. On y vient bien sûr pour le farniente, mais aussi et surtout pour les multiples événements culturels et loisirs qui y sont proposés…Cette région est avant tout un grand espace culturel. Si elle est reconnue comme une place privilégiée du cinéma, la Côte d’Azur met également à l’honneur de nombreuses autres activités culturelles.

 

Patrimoine culturel d’hier…

Elle est par exemple le deuxième espace muséal après Paris. Monuments, musées et fondations, galeries d’art, expositions temporaires ou encore manifestations traditionnelles attirent chaque année des millions de visiteurs. Sans parler des monuments patrimoniaux naturels ou bâtis, monastères, ou villages, historiques classés…

… Et d’aujourd’hui

La culture azuréenne, c’est également une multitude de spectacles, festivals, salons en tous genres tout au long de l’année : théatre, cirque, humour, musiques, opéra. Elle accueille entre autre deux des plus anciens et illustres festivals de jazz de France, Nice et Antibes où jazzmen internationaux de légende et de la nouvelle scène aiment venir s’y produire.

Cap sur les loisirs

Avec son espace naturel diversifié, mer, montagne et nature, et son ensoleillement inégalé, plus de 300 jours par an, l’espace azuréen fait également le bonheur pour tous les fans de sports et de loisirs. Elle est la 1ère destination croisières et yachting en Europe, la 1ère destination jeux en France. Elle compte aussi 10 parcs de loisirs, 200 plages sous concession, 14 centres de thalassothérapie et spas, plus de 5200 restaurants dont près de de 50 étoilés.

 

 

 

About the author

Related Posts