A la une, Cannes

Cannes, la luxueuse, la naturelle …troisième ville française la plus connue après Paris et Bordeaux

Cette ville phare de la Côte d’Azur a acquis depuis de nombreuses années déjà une belle réputation internationale. De partout dans le monde, « on vient à Cannes ». Pour son faste bien sûr ! Mais elle a d’autres cordes à son arc…Chaque année, les quelques deux millions de visiteurs choisissent Cannes comme destination pour la Croisette, les Palaces, le Festival de Cannes, ses Casinos… le luxe et les paillettes. Parce que cette ville fait rêver. Elle est la troisième ville française la plus connue après Paris et Bordeaux.

Cannes, la luxueuse… mais pas seulement…

Il est vrai qu’elle compte parmi les plus beaux palaces en France – six hôtels cinq étoiles. Au total, ce sont 130 hôtels (5500 chambres) et 32 résidences de tourisme (2500 chambres) pour 73000 habitants. Sans conteste, un record !

Avec une offre hôtelière très diversifiée, et contrairement à sa réputation, Cannes peut ainsi être accessible à tous les budgets.

Cannes, la culturelle

Cette station balnéaire a un autre atout, elle vit tout au long de l’année. Avec les festivals les plus prestigieux certes, mais également une programmation  culturelle et événementielle pour ses habitants et ses touristes hors-saison : salons professionnels et publics, festivals, concerts, théatre, danse, expositions…

Cannes, la naturelle

Elle est aussi l’une des rares grandes villes à avoir un espace naturel très prisé aussi vaste, ses plages de sable. Avec plus de 12 km de plage de sable blanc, le front de mer cannois offre des espaces pour tous les goûts : 33 plages privées avec leur restaurant, 13 plages publiques et 2 plages en régie communale. Sans compter les îles du Lérins, au large…

About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply