Luxe et hôtels

L’homme aux clés d’or du Majestic Barrière Cannes : Roger Bastoni

Né au Suquet, le plus ancien quartier cannois, Roger Bastoni est l’homme aux Clés d’Or du Majestic Barrière depuis presque 40 ans. Amoureux de sa ville, fier de son métier, c’est avec beaucoup de fougue qu’il parle des deux.

 

Méridional pur-sang, Roger Bastoni n’a quitté sa ville natale que pour voyager et passer dix ans à Londres afin de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare, indispensable à son métier. « Lorsque j’étais groom, le chef concierge parlait cinq langues, il était grand, avait le contact facile… Il m’impressionnait, j’ai voulu être lui. » Le jeune groom de 14 ans, entré dans l’hôtellerie pour un job d’été, a trouvé sa vocation. Outre l’anglais, il parle l’italien et l’espagnol, possède des notions d’allemand. « Aujourd’hui, les plus jeunes de notre équipe apprennent le russe et le chinois », souligne-t-il.

La discrétion comme un art

Que fait un homme aux Clés d’Or ? Il veille au bien-être du client en répondant à ses exigences, dans les limites de la légalité. Souriant, aimable, sachant garder ses distances, il est celui à qui l’on demande une boite d’allumettes ou une place dans un théâtre new-yorkais pour le surlendemain. « Notre association d’hommes aux Clés d’Or est alors très utile puisqu’elle nous rassemble partout dans le monde et permet de s’entraider ». Les Clés d’Or, c’est l’Union Nationale des Concierges d’Hôtel : un réseau auquel appartiennent des chefs concierge du monde entier. « Le charme de ce métier est que je ne connais pas la prochaine question qu’un client va me poser ». Les deux fils de Roger Bastoni ont choisi la même voie que leur père. La passion en héritage.

Roger Bastoni, Chef concierge au Majestic Barrière de Cannes est handicap 7.

« Jouer au golf, c’est comme la pétanque et la belote, je ne peux pas m’en passer. J’aime le golf pour plusieurs choses : l’environnement, le jeu, l’amitié, la diversité. Un parcours n’est jamais pareil. On peut jouer seul, avec des amis, des inconnus, des personnes de niveaux différents, etc. Aujourd’hui, nous sommes gâtés avec une bonne douzaine de golfs autour de Cannes. C’est un vrai territoire golfique. »

Composez votre Pass Golf

Partenaires et avantages

hôtels à la une



About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply