mougins, Sports, Uncategorized

Campus Sport Santé de Mougins, le pari de Stéphane et Odile Diagana

Leurs palmarès sportifs parlent pour eux : deux fois champion du monde du 400 mètres haies et du 4 x 400, champion d’Europe du 400 mètres haies pour lui. Championne de France d’heptathlon et recordwoman du monde de pentathlon pour elle.

 

Aujourd’hui et depuis plusieurs années, Stéphane et Odile Diagana travaillent sur « le projet de leur vie » : créer en France, un resort sportif pour professionnels et amateurs de triathlon, de cyclisme, de running et de trail. Centre d’entraînement, le lieu accueillerait également un hôtel, un restaurant et toutes les infrastructures (spa, centre de récupération, etc.) et équipements (salles de réunion, auditorium) nécessaires à un séjour sportif. « Notre objectif est d’avoir une destination sportive spécifique, disponible toute l’année, explique Stéphane Diagana. Par son climat et son accessibilité, la Côte d’Azur est le territoire idéal ».

 

L’Institut sport-santé

Le projet, ambitieux, est unique en France mais existe déjà, avec succès, dans d’autres pays comme l’Afrique du Sud et l’Espagne. A l’aspect sportif, Stéphane et Odile Diagana souhaitent intégrer la dimension santé par la création d’un institut où serait évalué l’impact du sport sur des patients. Et apporter ainsi des réponses à des questions de santé publique telles que : comment se remettre à la pratique d’un sport après la maladie ou quelle activité physique pour quelle pathologie ? Avec, entre autre, comme objectif de démontrer la pertinence d’une prise en charge financière de ces pratiques sportives. Le Campus permettra également aux personnes habitant ou travaillant à proximité de bénéficier de programmes préventifs (forme) ou thérapeutiques (santé) testés dans l’Institut.

Le couple envisage une ouverture pour fin 2018. Car Stéphane Diagana, qui aura en charge la commercialisation du resort, en est convaincu : « c’est un modèle d’avenir ».

 

About the author

Related Posts